Le petit-lait

Qu’est-ce que le petit-lait ?

Le petit-lait, également appelé lactosérum (Sérum Lactus) est obtenu quand la caséine du lait précipite et que le lait caillé se forme pendant la fabrication du fromage. Le petit-lait est un liquide aqueux de couleur jaune verdâtre.

– Le petit-lait est riche en sels nutritionnels et en lactose naturel
– Le petit-lait contient beaucoup de vitamines et de minéraux
– Le petit-lait contient moins de 2% de matières grasses
– Le petit-lait contient une protéine naturelle de grande valeur
– Le petit-lait est un complément alimentaire de base
(Pour connaître sa composition précise, se reporter aux résultats d’analyse)

Quels sont les effets du petit-lait sur notre corps ?

Le petit-lait agit sur le métabolisme et a un effet particulier sur les intestins et les fonctions intestinales. Grâce au lactose et à l’acide lactique contenu dans le petit-lait, la partie inférieure de l’intestin devient légèrement acide. Les conditions de vie des bactéries utiles s’en trouvent ainsi améliorées. Il en résulte des quantités moindres de bactéries nocives, issues de la décomposition, pouvant atteindre le foie par l’intermédiaire des intestins. Ceci permet de désintoxiquer le foie et de réduire le temps de transit des matières dans les intestins en améliorant leur évacuation.
Le petit-lait est capable de nettoyer et de purifier les tissus, ce qui signifie que des dépôts éventuels peuvent être libérés et évacués. Le corps est alors en mesure de
fonctionner correctement, le sang peut circuler plus facilement à travers les capillaires et le cœur est soulagé (la pression artérielle diminue).
Les amas de surplus de graisses et les éventuels dépôts acides dans les tissus sont
également éliminés.

En résumé voici les bienfaits du petit-lait

– Le petit-lait stimule le métabolisme
– Le petit-lait réduit l’acidité et purifie les tissus
– Le petit-lait purifie le corps et permet de contrôler l’excès de poids
– Le petit-lait contribue au fonctionnement correct du foie
– Le petit-lait réduit la rétention d’eau par les reins et améliore leur fonction
– Le petit-lait a un effet stimulant sur la sécrétion de bile et la fonction pancréatique
– Le petit-lait est un électrolyte idéal ainsi qu’une boisson riche en minéraux
– Le petit-lait augmente les niveaux de potassium et de calcium
– Le petit-lait a une action calmante du système nerveux
– Le petit-lait contribue à réduire la cellulite
– Le petit-lait améliore la flore intestinale
– Le petit-lait peut aider à prévenir l’ostéoporose

Boisson au petit-lait

On élimine l’eau du petit-lait par un procédé de séchage à pulvérisation sous vide, puis on le transforme en poudre. La transformation du petit-lait en poudre est la façon la plus naturelle de le conserver et la seule manière de garder ses propriétés. Les fruits subissent également un traitement de lyophilisation et la poudre ajoutée au petit-lait sert d’arôme. La poudre de petit-lait sous cette forme se conserve longtemps (environ deux ans). Cette poudre peut être mélangée à l’eau à toute heure pour produire une boisson délicieuse. La poudre de petit-lait est disponible avec les arômes suivants!:
Naturel (sans ajout de fruit), à la pomme, ananas, pamplemousse, framboise, kirsch,
pêche et fruit de la passion, cassis, citron, vanille et chocolat.

Produits de beauté au petit-lait

Un manteau de protection acide est essentiel pour avoir une peau saine. L’acide lactique contenu dans le petit-lait renforce le manteau acide de la peau et contribue à la protéger contre les agents chimiques et les bactéries. Les acides lactiques présents dans le petit-lait ont la même structure que les acides lactiques produits dans le corps humain. Cela signifie que le petit-lait peut aider le corps dans son processus d’auto guérison et peut également être toléré par des types de peaux sensibles à tendances allergiques.

Bains au petit-lait

Grâces aux acides lactiques, un bain dans du petit-lait a un effet réhydratant et peut
soulager les inflammations. En reconstituant le manteau de protection acide de la peau, il renforce le système de protection de la peau. Des lavages et bains au petit-lait sont particulièrement recommandés dans les cas d’irritations de la peau, d’eczéma, de psoriasis, d’infections fongiques aux pieds ou aux ongles ou encore aux parties génitales. Des traitements à base de douches au petit-lait frais, huiles essentielles et herbes de montagne sont particulièrement bénéfiques.

Soins du corps au petit-lait

Les produits de soins du corps à base de petit-lait maintiennent une peau saine grâce à l’acide lactique. L’état naturel de la peau est préservé et protégé, la valeur de PH est régulée, et le niveau correct d’humidité de la peau est maintenu.
Les produits de soins au petit-lait sont particulièrement efficaces lorsque la peau est fatiguée et terne. Ils sont sans ajout de produits chimiques ou colorants et non testés sur des animaux.

Produits disponibles : bain moussant, additifs naturels pour le bain, gel douche, shampoing pour les cheveux, baume pour les cheveux, masque et peeling pour le visage, lait de toilette, crème de jour, crème de nuit, crème pour les mains, lait pour le corps, crème pour les jambes, baume pour les lèvres, crème solaire, lait après solaire, lotion de rasage, lotion après rasage, lotion pour la toilette intime et savon liquide.

«Du fait de la pollution croissante de l’environnement, de plus en plus de personnes s’intéressent aux bienfaits des produits naturels. Avec la gamme des produits de soins à base de petit-lait frais, on redécouvre une médecine naturelle éprouvée autrefois, qui rejoint idéalement les exigences actuelles de vivre dans un corps sain.!»